Comment trouver dealer sur telegram
Telegram laisse des dealers de drogue détourner certaines de ses fonctionnalité pour trouver des clients.
En effet telegram est une application russe qui permet d’échanger des données de manières sécurisée. Certains trafiquants de drogue ont réussi a détourner cette fonctionnalité afin de vendre des stupéfiants. Il est important de rappeler que la vente et l’achat de 3 mmc, cocaine, mdma et toutes autres drogue sont illégales.
La fonctionnalité détourné est celle qui permet d’afficher les groupes de discussion en fonction de l’emplacement géographique.
Table de matières
ToggleCette fonctionnalité accessible à tous les utilisateurs de telegram, permet de trouver les trafiquants de drogue seulement en quelque clic. Bien sur rien n’est régulé et nombreuses sont les arnaques.
D’après Interpol, cette nouvelle technique e vente de drogue sur telegram a été observé dans d’autres pays, Belgique, suisse, Luxembourg etc.
telegram sert de support de vente de drogue et on y constate un développement inédit des pratiques commerciales.
Dans ce marché qui devient très concurrentiel, communication et marketing sont au rendez-vous. Même le black Friday c’est créé une place au sein de ce commerce illégal.
Ce marché de drogue prend également l’ampleur sur telegram à cause des consommateurs qui privilégient la livraison à domicile.
Elle présente l’avantage d’éviter de se rendre dans un point de deal ou peut régner un climat d’insécurité. Elle permet aussi d’échapper à une descente de la police et ainsi pris en flagrant délit.
Bien que telegram soit surveillé de près par la police, leur travail est largement complexifié. L’utilisation de la messagerie crypté de telegram présente l’avantage de passer inaperçu.
La disparition des messages quasi instantanée avec les messages éphémères complique bien évidement le travail des enquêteurs.
l’anonymisation et l’instantanéité de telegram en fait une redoutable arme pour les trafiquants de drogues.
Cette fonctionnalité fait ressortir plusieurs dealers près de chez vous. La plupart ne sont que des arnaques, ainsi le moyen le plus sûr est d’être dans un groupe ou canal de dealer de confiance.
A priori voici comment procède de nombreux consommateur pour trouver un groupe fiable.
1. Recherchez des groupes de discussion sur Telegram qui discutent de drogues
Il existe de nombreux groupes de discussion sur Telegram qui discutent de drogues et de leurs effets. Vous pouvez rechercher des groupes en utilisant des mots clés tels que «drogues», , «usage récréatif» ou «abus de substances».
Il est important de garder à l’esprit que ces groupes sont souvent non modérés, donc l’information qui y est partagée peut ne pas toujours être exacte ou fiable.
2. Contactez des membres du groupe telegram
Il faut entrer en contact avec un ou plusieurs membre du groupe de discussion en privé bien sûr. Ceci pour vérifier les références et la réputation des dealers que vous contactez.
3. précautions lors de la livraison
prenez des précautions lors de la livraison pour assurer votre sécurité notamment un moyens de paiement anonyme. Ceci pour garantir la sécurité de vos données personnelles.
Notons qu’on peut également trouver des dealers sur Snapchat et Instagram. Telegram n’est pas le seul réseau social. Nous assistons depuis la période covid a une prolifération de compte de dealer sur les réseaux sociaux.
les dealers et les réseaux sociaux
Pour vendre leurs produits et attirer les consommateurs de drogues, les dealers sur snapchat sont devenus les rois du marketing. Campagne de promotion pour noël, super sold du black Friday, carte de fidélité, 05 grammes achetés 01 offert.
Leurs prix, leurs horaires sont annoncés grâce à des vidéos sophistiqué publié sur tous les réseaux sociaux. Les drogues sont vendu avec des slogans pleins d’humour.
‘caroline- coquet’ pour la cocaine, ‘marie Daniel’ pour la mdma. En laissant bien sur leur contact WhatsApp, telegram en commentaire.
Certains joue même la carte du dessin animé pour toucher notre âme d’enfant. »les gens, il faut leurs envoyer une petite vidéo qui leur donne envie. Je reçois beaucoup de message me disant, c’est super, ah génial!! comme quand ils nous font des pubs pour des yaourts et nous incitent à l’achat » déclare robbin de bois un dealer.
En effet les dealers calques de plus en plus leurs politiques communicationnel et marketing sur les produits légaux.
Dans un marché concurrentiel, faut être les plus réactifs et inventifs afin de conquérir le cœur des consommateurs de drogue.
Dans cette entreprise illégale, les livreurs prennent tous les risques, en échange ils sont rémunéré a la commission.
Sur les réseaux sociaux comme dans la rue, le Traffic de drogue peut conduire devant le tribunal. Les trafiquants encourt 10 ans de prison et jusqu’à 7 millions d’euros d’amande.
Les dealers ont embauchés et mis sur pieds leurs propres équipes de livreurs qu’il pilote en temps réel. Cette équipe est généralement des adolescents recrutés toujours sur les réseaux sociaux.
les dealers qui recrutent sur les réseaux sociaux
Dans les quartiers gangrenés par le Traffic de drogue, ce sont les adolescents qui sont maintenant recrutés pour jouer les guetteurs et livreurs.
Les dealers leurs promettent la vie de rêve avec des images de liasses de billets. ils deviennent ainsi des petites mains et sont utilisés comme de la marchandise.
Ils ont entre 14, 15 et 16 ans et sont embauché pour un contrat a duré déterminé dans le Traffic de drogue. Ces jeunes sont recruté sur les réseaux sociaux à travers des annonces.
rien qu’à Marseille il existe près de 150 point de deals et la plupart sont tenus par des mineurs. ces mineurs, sont généralement des mineurs en difficultés. Des mineurs en déshérence, isolé, en rupture familiale.
Dans le milieu ils sont considérés comme de la chair à canon. on leurs fait travailler beaucoup plus qu’en temps normal, on va leurs payer une fois sur deux, on leurs fera croire qu’ils ont des dettes car ils ont commis des erreurs.
comment trouver un dealer?
Vous pouvez trouver un dealer, en ligne notamment sur un site spécialisé, sur le darknet, sur les réseaux sociaux.