Comment trouver un dealer sur Snapchat

Snapchat serait le réseau social de la drogue. Déclare le ministre de l’intérieur Gérald darmanin, qui a dénoncé en 2021 une ubérisation du trafic de stupéfiants sur les réseaux sociaux. 

s’ajoute à ça le fait que sur Snapchat, la majorité des utilisateurs sont des jeunes. La tranche 14 ans -24 ans représente à eux seuls 47,6% de l’audience Snapchat en France. 

Les consommateurs les plus âgés notamment de la quarantaine en montant utilise difficilement Snapchat. 

C’est donc une cible très privilégié des trafiquants de drogue, qui sont souvent parfois eux même très jeunes. Pour trouver un dealer, voici les étapes que suivent un jeune anonyme de 19 ans :

  1. Utilisez les filtres de recherche
  2. Utilisez les mots-clés appropriés
  3. Contacter des dealers sur Snapchat
  4. Suivez les profils de ces dealers
  5. Utilisez des groupes d’autres groupe Snapchat pour s’assurer de la fiabilité du dealer.

Snapchat est un système de messagerie très confidentiel. Tu peux envoyer des images qui se suppriment. c’est à dire que personne ne peut garder tes échanges de textes si tu ne souhaitent pas.

Si on prend un screen tu le vois. Cela fait de lui un réseau social privilégié pour les dealers qui ne veulent pas être reconnu il y’a donc réduction des risques.

 Un compte Snapchat leurs permettent de vendre, de faire de la promotion de la drogue et ce en toutes discrétion.

 »Tu fais facilement ta story, tu es dans la vie de tous les jours de la personne. C’est ce qu’il y a plus pratique; pas de trace, pas de preuve » déclare un jeune trafiquant.

Snapchat est devenu une plaque tournante du deal de drogue. Grâce au ministre de l’intérieur, il y’a eu deux mise à jour de politiques d’utilisation pour plus protéger les enfants. Tous compte mentionnant les mots comme cocaine, mdma, 3 mmc etc. sont automatiquement supprimé.

En effet une politique de modération humaine a été mise en place. Un compte malicieux peut désormais être signalé par un tiers. A ça on peut ajouter l’avènement de l’intelligence artificiel qui a optimiser les filtres. Elle détecte facilement toutes les variantes des mots lié a la drogue comme MD$A, co€ain€ etc.

dealer snapchat

pourquoi Snapchat est si populaire pour dealer de la drogue

Snapchat tout comme telegram est très simple pour dealer de la drogue. c’est pourquoi il est si populaire. Déjà tu as des menu en story avec des promotions, des cadeaux et même des cartes de fidélité. Il suffit juste d’envoyer un message.

Un autre avantage d’après un consommateur habitué de la plateforme est, ce sont les dealers qui viennent a lui grâce au strory.

droge
3 mmc effet

Tu peux être en soirée, tu sais que tu bouges dans deux heures, tu envoies juste un message, et on vient te livrer. Tu n’as pas à te déplacer, les dealer ont tout un service de livraison, c’est vraiment du Uber drogue. 

Plus besoin de courir le risque faire des heures de trajets avec de la drogue sur soi, chose qui est très dangereuse. 

Plus besoin de partir en expédition. En dehors des terminus de station de métro, les points de deals sont rarement en centre-ville. 

Non seulement les dealers ont peur de facilement se faire arrêter. Mais aussi les trafiquants résides généralement dans des banlieues ou il peuvent facilement se mouvoir.

Une autre raison est que les femmes peuvent elles aussi dealer sur Snapchat sans passer par des intermédiaire homme. en effet les points de deals en dehors du fait qu’ils soient souvent éloignés, sont dans des zones qui n’inspirent pas confiance. Le deal se passe généralement la nuit et pour une femme, c’est pas très rassurant.

Snapchat est également utilisé pour recruter. Vous pouvez y observer des fiches de poste qui sont semblable à celle qu’on peut voir sur LinkedIn pour les entreprises classique. Sauf que là c’est pour recruter des dealers, des guetteurs etc.

Des annonces avec les salaires, les conditions de travail, des propositions très alléchante évidement.

risques liés au deal de stupéfiant sur Snapchat

Lors d’une perquisition par exemple, si on vous trouve avec un téléphone qui a l’application Snapchat. si la police réussi à ouvrir le téléphone et tombent sur un compte parlant de vente de drogue, vous êtes poursuivi en justice.

Dealer sur Snapchat n’est certes pas facilement repérable. Mais si vous vous faites prendre avec le téléphone dans la main, vous êtes mal barré. 

la loi française prévoit que pour chaque texte, il y ait un maximum légal encouru. c’est à dire, la peine maximal que l’on pourrait vous infliger. Par exemple pour le vol simple c’est 03 ans minimum.

Pour le trafic de stupéfiant, il est immédiatement sanctionné de 10 ans d’emprisonnement. Nous sommes donc dans la tranche la plus haute de ce qui est la peine correctionnelle. Si vous avez déjà été condamné pour une affaire de trafic de stupéfiants, la peine sera doublée.

les délais de prescription et de récidive sont totalement élargis. Une fois condamné pour trafic de stupéfiants et qu’on retombe dans une autre affaire, les peines sont régulièrement assez lourdes et hautes.

acheter drogue internet

Nous assistons à une montée massive de vente de drogue sur les réseaux sociaux. En dehors de Snapchat, vous pouvez trouver un dealer sur telegram, WhatsApp etc.

La police a mis en place plusieurs partenariat avec ces réseaux sociaux pour justement lutter contre le trafic de stupéfiants. En matière de prévention, des vidéos montés avec la collaboration de la MILDECA (la mission interministérielle de lutte contre la drogue et les conduites addictives). Explique aux jeunes sur ces médias sociaux les dangers liés à la drogue et à son trafic.